Violette

Violette

Violette

Comme le dit l’adage, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et bien j’ai suivi cette expression et me suis confectionnée la blouse Violette.

Ceux qui me connaissent, ou plutôt me côtoient, savent que la vie m’a imposé une pause professionnelle.

Cependant, impossible pour moi de rester sans rien faire. C’est donc le moment de remettre le nez dans les encours classés dans la catégorie ” on verra ça quand j’aurai le temps”.

Alors ce temps je l’ai pris pour coudre un haut pour moi.

Blouse Violette
Patron maison Fauve

J’ai acheté ce tissu coup de cœur il y a plus d’un an, chez self tissus,  sans savoir ce que j’allais en faire. Je le regardais souvent mais je ne trouvais pas LE patron coup de cœur qui pouvait aller avec.

Et c’est lors d’une visite dans ma boutique préférée, Ecolaines, que je suis tombée sur le patron de la blouse violette de chez Maison Fauve.

J’ai beaucoup entendu parler de cette créatrice mais je n’avais jamais pris le temps de m’y intéresser. Il faut dire que je suis maintenant habituée à certaines créatrices et il est parfois difficile de changer. Mais ça valait le coup de tester et je ne regrette pas du tout.

Descriptif de Violette

La blouse VIOLETTE est une blouse à pli creux dans le dos avec une patte de boutonnage à 3 boutons. Sa ligne est cintrée mais pas moulante, elle présente des pinces poitrines, l’encolure ronde est peu échancrée.

Je rencontre toujours des difficultés avec la taille des manches, mes gros bras sont souvent trop serrés. Et bien pas cette fois, j’ai suivi le tuto de gradation de Coralie Bijassson et impeccable, mes bras sont à l’aise. Il fallait connaître l’astuce.

Cette blouse paraît toute simple, ce que je préfère, mais la patte de boutonnage et le pli creux du dos lui donnent le petit truc en plus, la petite touche féminine qui m’a séduite.

Violette
Violette de dos

Je pense la refaire avec un autre tissu et en modifiant la longueur des manches. Les manches de ce modèle sont des manches 3/4 mais je préfère qu’elles soient un peu plus longues. Je suis frileuse.

Voilà un ouvrage pour lequel j’ai mis plus d’une semaine à la confection contre une journée max en tant ordinaire. Cependant le point positif c’est que cette nouvelle blouse Violette m’a bien occupée et j’ai appris à coudre avec mon pied gauche. Je suis maintenant ambidex des pieds 😉

Et vous, vous en pensez quoi de ma nouvelle blouse violette?

Laisser un commentaire