Une grande trousse de toilette

Une grande trousse de toilette

Pour MATHIS

Il y a quelques années déjà, j’ai fabriqué une trousse de toilette pour Youna. Je me souviens bien que c’était mes débuts pour cette trousse, et ça me stressait toujours d’en fabriquer pour les naissances, trop peur de ne pas y arriver.

Et puis le temps et l’expérience font que j’ai acquis des techniques et le stress s’est envolé.

C’est donc avec plaisir que j’ai cousu une valisette pour le petite frère de Youna, c’est Mathis.

J’ai suivi les consignes transmises par sa maman : un tissu gris à l’extérieur, un tissu bleu avec des baleines pour l’intérieur.

Elle voulait aussi la broderie du prénom de son fils, pas de souci, mais je trouvais que ça faisait un peu vide sur le rabat. Je lui ai proposé des broderies et elle a tout de suite adhéré à l’idée. C’est comme ça qu’est née ma jolie petite baleine bleue.

Une grande poignée bien solide pour le transport.  Cette valisette est assez grande, on a tendance a y mettre beaucoup de chose, il faut donc qu’elle soit costaud.

Pour parfaire les finitions, j’ai ajouté un passepoil sur le haut de la fermeture ainsi qu’au bas de la trousse. Le tuto nous indique que c’est facultatif, je trouve que c’est indispensable pour donner plus de cachet à cette merveilleuse valisette.

Et l’intérieur

Et bien pour l’intérieur, c’est un coton bleu avec de jolies petites baleines.

J’y ai ajouté une petite poche élastiquée sur le fond, c’est toujours bien pratique pour y glisser des petits cotons, des unidoses de sérum physiologique …

Et puis il y a LA poche plastique zippée qui fait tout le charme de cette valisette. C’est d’ailleurs une des première chose que la maman de Mathis m’a demandée.

Avec cette poche transparente, le volume de cette valisette est vraiment optimisé, c’est bien vu de la part de la créatrice.

Et si nous en parlions de la créatrice, il s’agit de Sylvie BLONDEAU, une chouette créatrice avec de chouettes idées.

Merci Marion pour votre confiance et bienvenue à Mathis ☺.

 

Laisser un commentaire