Le défi de La Poste

Le défi de La Poste

On me donne parfois des défis à réaliser en couture, plus fous les uns que les autres.

Celui-ci était drôle aussi, pas de complication technique, mais il fallait que je sois au top quand même.

Le défi consistait à réaliser des brassards identiques à ceux de la poste.

Deux solutions se présentaient à moi : la première était de broder le logo de la poste sur chacun des brassards. Cette solution ne me satisfaisant pas, trop de temps et trop onéreux, il fallait opter pour une autre solution.

La seconde solution était de tenter d’utiliser ma scan n’cut. Mon super Ewen a téléchargé le logo de la poste sur son PC, m’a transformé le ficher en .fcm pour que je puisse le découper avec ma super machine.

Merci Ewen sans toi je serai perdue ☺

C’est trop magique cette machine, elle coupe du vinyl à la perfection plus qu’à donner un coup de fer à repasser pour coller le motif sur le tissu. On dirait des vrais brassards de la poste.

Le prototype a été réalisé avec, pour fermeture, des boutons pressions. Ce n’était pas une super idée parce que ce brassard n’était pas réglable. Et lorsque tu es en soirée et que tu organises une surprise, t’as pas le temps de faire des essayages de brassard.

J’ai donc opté pour l’auto agrippant sur chacun des brassard, ainsi ils sont réglables et peuvent convenir à tout volume de bras.

Ici le joli bras musclé de mon homme ☻

Et, il me restait du tissu et du vinyl, alors soyons fous, j’ai cousu deux bandeaux, tant qu’à faire le clown, le faire jusqu’au bout ☺.

Et comme je suis aussi une frapadingue, je me suis prise en photo pour montrer la panoplie à Christine, MDR ☺

Merci Christine et Alain pour votre confiance, ce fut un réél plaisir de vous recevoir et travailler pour vous.

 

 

 

Laisser un commentaire