Déguisements pour les enfants malades

Déguisements pour les enfants malades

Hôpital Morvan de Brest

Les Cosmonautes

Prêts pour le décollage

C’est pas le tout de monter dans une super fusée, il faut bien la tenue de cosmonaute!

Nous sortons une nouvelle fois du thème du service d’imagerie médicale de l’Hôpital Morvan de Brest.

Mais pour la bonne cause!

En effet, l’appareil d’IRM étant une grosse machine, et qui fait du bruit, l’hypnose conversationnelle nous permet de dire aux enfants que c’est une fusée.

Mais alors monter dans une Fusée sans la tenue de cosmonaute, c’est impensable! C’est pourquoi Gwen m’a demandé 4 combinaisons pour aller dans l’espace.

Les deux premières sont en Burlington gris. Généralement les cosmonautes ont des écussons sur leur combinaison. Celles de Brest en ont aussi. J’ai déniché des broderies d’appliqués sur le site de la cocotte à carreaux, pile dans le thème. Je tiens d’ailleurs à la remercier pour sa générosité et la qualité des broderies qu’elle nous offre.

Combinaison cosmonaute grise fusée jaune

Il y a donc une broderie de la NASA, et oui la vrai NASA, ont est des gens biens à Brest! Et puis il y a cette petite fusée que je trouvais trop mignonne, je me devais de la broder.

Combinaison cosmonaute fusée verte

Pour le dos de la combinaison, j’ai créé une fusée, que j’ai cousue en appliqué.

Combinaison cosmonaute dos

Un grand Merci à mon homme qui m’a dessiné la gabarit. Cette aventure est une histoire de famille, je vous en reparlerai plus tard 🙂

Et puis pour les deux suivantes, j’ai eu envie de tout changer. J’ai demandé l’accord de Gwen pour les faire en blanc.

Combinaison cosmonaute blanche

J’ai eu la chance d’avoir ma douce maman avec moi le jour de la confection de cette combinaison. Son avis m’a bien été utile. Lorsque je l’ai terminée, je l’ai diffusée sur une groupe Facebook réservé au couturière et là quel bonheur. J’ai atteins 588 « j’aime » en 5 jours et les commentaires étaient tous plus adorables les uns que les autres. Je vous garantie que ça m’a donné des ailes et reboostée pour la suite. Les gens sont sensibles à cette cause.

Et sur l’une d’entre elle, j’ai brodé un liseré bleu pour lui donner un peu plus de cachet.

C’est maman qui m’a donné l’idée de coudre des bandes noires sur les jambes et les bras, je dois bien admettre que ça lui donne un style sympa. Merci Môman !

Voilà encore une belle aventure. Si vous souhaitez voir les autres créations confectionnées pour ce joli projet de l’Hôpital de Brest, cliquez ici, ou encore .

A très vite

Laisser un commentaire