En attendant Noël

En attendant Noël …

Les calendriers de l’avent

C’est la pleine période des calendriers de l’avent.

Sur  mon lieu de travail, nous avons aussi nos calendriers de l’avent, commun à tous les salariés.

En ce début d’année 2019, la direction et la gérance de l’établissement dans lequel je travaille, m’ont demandés de chiffrer la confection de 5 calendriers de l’avent. En effet les équipes tournent sur 5 sites (cliniques) différents.

La démarche m’a séduite puisque nous sommes en plein dans l’ère de l’écologie et les calendriers de l’avents vendus en grande surface, souvent en carton, ne sont pas très écolos.

C’est donc au mois d’Août que mes collègues et moi, avons choisi nos tissus et coloris afin que ces calendriers soient prêts à temps.

Et, comme je ne sais pas faire plusieurs fois la même chose, ce sont 5 calendriers différents que j’ai livré courant Novembre :

A la clinique de la Sagesse

La Sagesse

Un fond en coton gris clair avec des étoiles blanches, les poches sont aussi en coton avec des motifs dorés et argentés.

A la polyclinique de Cesson-Sévigné

Hôpital Privé Sévigné

Un coton gris souris et des étoiles blanches, et des poches en coton également, avec des motifs rouges et argentés.

A l’Institut Locomoteur de l’Ouest
ILO

 

Le fond est en coton beige avec des motifs blancs. Les pochettes sont des soufflets, ornés d’un biais de la  même couleur que le fond.

C’est le calendrier qui m’a donné le plus de fil à retordre, je devais gérer une parfaite égalité de taille entre chaque pochette, pfiouuu, un vrai passe temps … Et c’est aussi celui qui a les plus grandes pochettes et donc celui où on peut mettre le plus de chocolats, je savais qu’il y avait des gourmands sur ce site, Non non je ne pense à personne ☺.

Au CHP St Grégoire
CHP

Le fond est en coton gris avec des étoiles blanches, comme celui de La Sagesse. Et pour celui-ci j’ai choisi de confectionner des petites bottes de Noël. Je dois bien admettre que j’ai mis un temps fou mais j’adore le résultat.

Pour plus de détails :

Chaque botte, comme chaque pochettes sur les calendriers précédents, est ornée d’un chiffre ou nombre en flex, découpés grâce à ma super scan n’cut.

Je ne dirai pas que c’est mon préféré parce que celui de Saint-Laurent est aussi très joli.

Pour celui  de la Polycliniqque de Saint-Laurent, je vous montrerai la photo ultérieurement. Pour être honnête, le poids des chocolats n’embellit pas le calendrier, je dois trouver un système d’attache différent pour l’année prochaine. Je vous le montrerai quand il sera vide.

Pour le matériel, le tissu vient du site Butinette, c’est un de mes site chouchou. En plus de tissus originaux, ils ont un choix de matériels de loisirs créatifs, impressionnant. J’ai toujours envie de tout tellement tout est beau.

Le Flex vient de chez Transfert ID. C’est le flex Hotmark que j’utilise, je trouve qu’il se travaille bien et se colle bien, on se comprend bien tous les deux ☺

Je souhaite remercier Ma directrice, Coralie MOREL, ainsi que le Docteur LECOMPTE, gérante, pour la confiance qu’elles m’ont accordée à travers ce beau projet.

 

Laisser un commentaire