La chemise l’Élégant

La chemise l’Élégant

Les Beaux gosses

Il existe une citation que j’aime beaucoup et à laquelle je crois dur comme fer :

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »

Et bien c’est ce qui s’est passé ici.

Mon petit dernier, mon Ewen, aime beaucoup porter des chemises. Il en veut une noire, je lui propose donc lui en faire une avec le tissu de son choix.

Puis je me dis que je me suis un peu avancée car une jolie chemise avec de jolies finitions ça doit être compliqué. Mais je sais aussi que les « BG » ont fait un patron et qu’ils allaient surement me donner un coup de main.

Je passe donc acheter mon patron dans ma boutique favorite Écolaines et mon fils en profite pour choisir le tissu : une popeline noire.

Et le temps passe, j’ai beaucoup de travail et pas le temps de m’y mettre. C’est seulement début Février que je vois que le site « Maman Casse-Coud » lance un challenge aux couturières dont le thème est : la confection d’une chemise pour un Beau Gosse.

Le voilà le rendez-vous …. Comme quoi il n’y a pas de hasard !!!!

Et cerise sur le gâteau, durant les visios faite par Elodie ( maman casse coud), les créateurs de la marque « Les patrons BG », David et Olivier, sont en live avec nous et nous pouvons communiquer. Un pur bonheur de pouvoir interagir avec ces deux participants à l’émission Cousu Main.

C’est donc début Mars qu’Élodie a commencé les visios et nous a inondé de conseils pour la confection de cette chemise.

 

Et nous avions 2 possibilités de monter les finitions poignets : soit poser un biais, soit monter une patte capucin. Cette deuxième solution étant plus technique c’était pour moi l’occasion d’apprendre et m’enrichir de savoir.

J’avoue ne pas avoir bien compris les explications d’Élodie. J’ai donc visionné la vidéo « You tube » de David, des « Patrons les BG », et j’ai réussi …. Danse de la joie.

Et voilà une création de maman dans la garde robe de mon beau gosse. Il a la classe vous trouvez pas?

Laisser un commentaire