La pochette à barrettes

Pochette à barrettes

La pochette à barrettes

Cette jolie pochette à barrettes a été un très beau cadeau de Noël mais un sérieux coup de stress pour moi. Je vous explique.

L’anecdote

Je reçois un jour un mail d’un dame très intéressée par un pochette à barrettes, figurant dans ma boutique en ligne, mais en rupture de stock.

 

J’ai choisi de laisser les articles en rupture de stock dans ma boutique en ligne, pour montrer aux clientes ce que je peux faire et surtout leurs donner des idées. Ce qui a bien fonctionné sur ce coup là.

Sauf que ma cliente voulait strictement celle qui apparaissait sur la photo de rupture de stock, avec les mêmes tissus.

Oh drame, je pense ne plus avoir l’un des tissus, je suis embêtée de ne pas pouvoir satisfaire la demande de ma cliente.

Je retourne mon atelier, ce qui m’a permis de remettre la main sur des coupons que j’avais oubliés.

Et là, la magie de Noël a opèré, je trouve une chute du fameux tissus tant attendu.

Depuis le temps que je dis que des anges gardiens sont avec moi dans l’atelier, ce jour là je les ai sincèrement remerciées.

Le soulagement

Vous n’imaginez  même pas ma satisfaction lorsque j’ai envoyé le mail à ma cliente en lui disant que rien n’est irréversible chez Les Ailes de Marcellie. Et que je pouvais lui faire cette fameuse pochette à barrettes.

De son côté, ma cliente semblait tellement contente, bref satisfaction des deux côtés.

Pour la confection de cette merveille, c’est un création maison, pour laquelle j’ai fait un tuto.

 

La voici la précieuse :

Pochette à barrettes
La pochette fermée
Pochette à barrettes
Pochette ouverte

C’est ce tissu intérieur qui m’a donné tant de doutes, et vous savez quoi? Il m’en restait tout juste de quoi faire la pochette, pile poil la bonne dimension. Si ça c’est pas une belle preuve que la magie de Noël existe …

Pour les détails concernant la trousse, on y trouve trois jolis rubans pour y glisser et attacher les pinces à cheveux

Pochette à barrettes
Les rubans pour pinces à cheveux

et une poche transparente, pour les élastiques et chouchous, qui permet aisément de voir ce qui se trouve à l’intérieur sans devoir tout sortir. Astucieux …

Cette pochette est donc une petite satisfaction personnelle. D’une part parce que c’est moi qui ai « inventé » le tuto, e t aussi parce que ma cliente, de la région lyonnaise, est bien contente d’voir pû l’offrir à sa nièce. Je continue à penser que j’exerce un chouette métier. 

La gratitude de mes clients est une telle récompense pour moi …

 

Vous aussi vous avez envie de ranger tous les accessoires pour les cheveux de votre fille, il y a d’autres pochettes dans ma boutique.

Tuto : Moi 🙂

Tissus : Je sais plus, je l’ai depuis longtemps

Laisser un commentaire