La robe sunshine

La robe magnolia

La robe magnolia

 

Vous vous souvenez de la robe magnolia que je me suis confectionnée l’année dernière? Cliquez ici pour revoir l’article.

Magnolia de Deer and De
Ma robe magnolia

 

Et bien j’ai récidivé avec une nouvelle version.

Mais cette fois ça n’était pas pour moi.

Karine aime beaucoup le style de cette robe mais elle voulait une version courte, au dessus du genou.

Magnolia, c’est une robe cache cœur, que j’ai cousu pour moi en version longue et avec des manches longues. Karine a choisi la version courte et avec les manches papillons.

Ce qui me ravie, grâce à elle , j’ai pu coudre toutes les versions de ce modèle.

La Magnolia de Karine

Une fois le modèle choisi, Karine a du choisir le tissu. Et parmi toutes les matières et les coloris proposés, ça n’était pas une mince affaire, trop de choix.

Elle a finalement choisi un double gaze de coton lie de vin de chez Les coupons Saint-Pierre.

Karine
Karine et sa magnolia

Connaissant le montage de la robe, je n’ai pas ressenti de difficulté à la confection, en plus les guides de Deer and Doe sont tellement claires que c’est un vrai bonheur de coudre leurs vêtements.

Et il ne nous a fallu qu’un seul essayage pour ajuster au mieux le buste et la longueur de jupe, un vrai travail de sur-mesure pour une robe unique que personne ne trouvera en boutique.

C’est toujours flatteur pour mes clientes de s’entendre dire ça. Même moi, je ne refais jamais le même modèle. Les bases sont identiques lorsque je créer des articles semblables mais je modifie toujours quelque chose, ce qui rend chaque pièce unique.

Et voilà, sa tenue pour les réveillons est trouvée !

Et je me dis que je serais bien tentée de m’en faire une pour cet été. La version courte me plaît bien aussi mais peut être que je mettrai des manches tulipes.

Affaire à suivre.

 

 

Laisser un commentaire