La trousse de toilette de Clarence
Avant le départ en vacances, j’avais envie de refaire ce modèle, mais pour le fun, parce que c’est un modèle que je trouve sympa, pratique et assez grand pour mettre toutes nos affaires de filles.
Et puis le destin a dû lire dans mes pensées puisqu’Adèle me demande une trousse de toilette et choisit ce modèle, c’est drôle la vie des fois.
Les consignes étaient simples, elle voulait du tissu rose pour l’extérieur, avec du tissu dans l’esprit liberty sans en être, et la broderie du prénom de Clarence, quelque part sur le sac.
Elle est chouette Adèle, ses demandes sont toujours simples.
Donc de retour de vacances, direction l’atelier pour cette belle cousette. Je ne me souvenais plus du montage, heureusement que j’avais conservé le tuto de yakafaire !
L’extérieur de la trousse
Pour l’extérieur de la trousse j’ai choisi une toile bâchette rose poudré, assez épaisse et donc résistante dans le temps, je l’ai doublée d’un molleton thermocollant pour lui donner un aspect cocon, moelleux.
J’ai voulu broder le prénom sur un coton blanc, et non directement sur la bâchette, pour contraster un peu et je trouve que ça donne encore plus de douceur à cette jolie trousse.
Le bandeau brodé a été rehaussé d’un biais que j’ai créé avec le tissu que j’ai utilisé pour les poignées et l’intérieur de la trousse.
Les côtés de cette trousse sont très originaux, selon un pliage, au montage, un peu complexe, et qui permet un rangement sans prendre de place.
En effet lorsqu’on retourne la trousse de toilette sur l’envers, elle devient complétement plate, grâce au pliage justement, et c’est super pratique pour un gain de place et de rangement.
Et l’intérieur
Adèle m’a demandé un tissu dans l’esprit du liberty. Elle avait déjà eu celui-ci qui lui avait plu donc je l’ai réutilisé. C’est un tissu coton avec de jolies petites roses.
Il a beaucoup de succès ce tissu, je vais devoir en recommander avant que les fabricants changent leurs collections.
Pour revoir les trousses de ce modèle, cliquez ici et ici pour celle cousue lors d’un cours par Anjeyanne