La tunique Aurore
Je vous présente aujourd’hui la tunique Aurore.
Je vous ai annoncé, il y a quelques semaines, que j’avais l’honneur d’être une des testeuse de la marque Belle dans mes fringues.
J’ai cousu une première tunique pour ma petite sœur qui accepte d’être mon mannequin, et que je remercie chaleureusement de si bien se prêter au jeu.
Et cette fois, Isabelle, la créatrice de la marque “Belle dans mes fringues”, me demande si j’accepte de tester le patron de la tunique Aurore.
Mathilde, ma petite sœur, accepte. Alors c’est parti !!!!
Le patron de la tunique Aurore
Le patron de la tunique Aurore est un patron d’une tunique ou d’une robe avec les épaules dénudées. Le dos et le devant sont maintenus ensemble par deux paires de bretelles. Le patron propose un grand nombre de variante grâce aux différentes bandes décoratives.
Mathilde a choisi la version tunique. Elle a une double gaze de coton noir dans son stock, acheté chez “Les coupons saint Pierre”.
Ce sera cette matière qu’elle portera.
Et j’ai de la jolie dentelle dorée dans mon stock, ce sera la petite touche féminine qui sera ajoutée sur les bretelles.
Notre version
Pendant la confection, j’ai eu l’idée d’ajouter un passepoil lurex entre les deux pièces qui composent le devant et le dos. Mathilde l’a validé.
Je trouve vraiment que ça donne à cette tunique un petit charme en plus, une plus belle finition.
Mathilde n’est pas fan de l’ouverture sur le côté des bras. Je vais reprendre tout ça pour qu’elle se sente bien, plus à l’aise.
Elle a la classe ma soeurette. En tout cas elle trouve la double gaze très agréable. Je pense qu’une fois les modification faites, elle aura plaisir à la porter.