Le cartable de Louise

Le cartable de Louise

Maintenant que la rentrée est faîte, je vais pouvoir vous montrer une création que j’aime beaucoup.

Il y a quelques années, mon amie Céline m’a demandé de faire un cartable à sa première princesse pour sa rentrée scolaire. Céline et son mari on choisi les tissus et le résultat était vraiment superbe.

Pour mémoire cliquez ici pour revoir l’article et voici la photo :

Ce cartable a fait toute la maternelle de Roxane et est resté intact.

Et Louise

Maintenant c’est au tour de Louise de vivre ses belles années de la Maternelle.

La demoiselle avait besoin d’un caratble, sa maman lui a donc demandé ce qu’elle aimerait comme forme de cartable. Céline avait dans l’idée un cartable forme sac à dos. Mais Louise n’avait pas la même idée ☺ …

Elle est allée dans la chambre de sa grande sœur, et a montré le cartable de Roxane à sa maman en lui disant « C’est ça que je veux! »

Céline et Louise ont choisi les tissus et les couleurs, mon envoyé leurs choix et voilà une nouvelle ligne sur ma « to do list » de l’été, mais quel plaisir de coudre cette merveille.

Voilà un cartable en velours vieux rose pour l’extérieur, avec des appliqués d’étoiles et des poches en tissus Liberty .

L’intérieur est aussi entièrement fait en liberty, que j’ai triplé d’un entoilage très épais pour donner une jolie forme au cartable et pour qu’il tienne debout tout seul.

Le petit détail de la poche, en liberty, c’est la broderie du prénom de la petite propriétaire de ce cartable. Une broderie toute discrète …

Sur le rabat, est caché, une petite poche zippée. Louise pourra y cacher tous ses petits secrets …

Quelques petits rubans sur la tranche arrière pour donner un coté « Girly » …

Et des bretelles dans lesquelles j’ai ajouté une bonne épaisseur de ouate. L’objectif du confort de ces bretelles c’est qu’elles ne blessent pas les petites épaules de Louise lorsque le cartable est lourd.

Et une poignée bien épaisse aussi, pour qu’elle soit confortable en main.

Comme pour le cartable de Roxane, j’y ai mis toute ma passion et je trouve le résultat tellement beau que j’ai eu du mal à le donner à Céline.

Elle m’a envoyé une photo de ses princesses lors de la rentrée. Le droit à l’image ne me permet pas de diffuser cette photo mais si vous aviez vu le sourire qu’elles avaient et Louise présentait fièrement son nouveau cartable. C’est ça mes plus belles récompenses , un joli sourire bien sincère lorsque je livre mes cousettes.

Tissu velours : Myrtille Tissus Rennes

Tissu Liberty : Écolaines Rennes et Mondial tissus St Grégoire

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire