Le sac à paillettes de Chrystèle !

J’ai déjà confectionné ce sac pour ma collègue Aurélie et , quand Chrystèle l’a vu sur les réseaux sociaux, elle a eu le coup de cœur et me dit « je le veux !!! ».

Ah ben oui mais non, tu sais bien que je ne fait jamais la même création, je modifie certains points, je rajoute des choses, j’en enlève d’autres, dans l’objectif d’améliorer le tout.

Pour la confection du sac d’Aurélie, j’avais suivi à la lettre le tutoriel d’Amelo (clique ici si toi aussi tu as envie de le faire). Il est super bien fait ce tutoriel, les proportions sont très bien et le rendu impeccable, le seul hic à mes yeux c’est la couture du fond de sac, j’ai peur de l’évolution dans le temps, surtout que ce sac est en simili cuir.

J’ai donc repensé tout le patron, toutes les dimensions, les proportions, bref j’ai tout repris de A à Z et surtout tout refait à ma sauce. Whououuu, les neurones ont chauffés!

Le sac est fermé avec un bouton pression aimanté, monté sur une bande de simili cuir identique à l’extérieur du  sac.

Et pour l’intérieur, j’ai utilisé de la gabardine de la collection « MOI PARIS », très chic, très classe je trouve et hyper féminin.

Finalement, elle préfère des anses plus grandes pour le porter à l’épaule, celui ci va donc bientôt arriver dans ma boutique en ligne.

Je le tenterai bien en suédine avec un zip pour la fermeture et un lien sur le côté pour y attacher un bijoux de sac. Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire