Les cadeaux d’Alice

Les cadeaux d’Alice

Le tapis de parc

Et pour finir la série des cadeaux de naissance de notre petite Alice, je vous montre ce que j’ai offert aux heureux parents.

Tiphaine m’en avait déjà parlé, je savais qu’elle aurait aimé avoir son tapis de parc. L’occasion était donc bien trouvée pour moi pour le lui offrir.

Elle voulait un tapis de parc assez épais pour que sa puce n’ait pas froid et puis joli et assorti aux autres cousettes.

Je me suis inspirée de celui que j’avais fait pour Louise.

Un travail de longue haleine, un jeu de patience pour un chouette résultat.

Selon la méthode du patchwork, j’ai dû découper et assembler 63 petits carrés de 15cm de côté et dans des matières différentes.

Une fois ce jeu de patience terminé, il fallait que je couse ensemble le dessous du tapis avec la ouate qui fait 10 cm d’épaisseur.

Impossible d’utiliser des épingles, j’avais trop peur qu’il y en ait une qui se cache dans l’épaisseur de la ouate et qu’elle blesse Alice. Il m’a fallut coudre tout doucement, point par point pour ne pas oublier un centimètre de ouate. C’est dans ces moments là que je suis bien contente d’avoir une surjetteuse.

La face recto :

Le tapis de parc

La face verso :

Du fait de l’épaisseur, lorsqu’Alice sera trop grande pour aller dans le parc, sa maman pourra utiliser ce tapis comme couette ou édredon. Sa puce sera assurée d’avoir bien chaud.

Voilà j’ai fait le tour des cadeaux que ma famille et moi avons offerts à cette merveilleuse poupée.

Rendez-vous dans le prochain post pour découvrir le cadeau de la grande sœur d’Alice.

 

 

Laisser un commentaire