Les protèges slips en tissu
C’est un article que j’ai beaucoup confectionné sans avoir le souvenir de vous en avoir parlé : Les protèges slips en tissu.
Je les faisais à la demande et le peu de stock que j’avais partait comme des petits pains.
Et puis la vague de demande à été effacée par la confection de masques en tissus. C’est une période où les gens se concentraient sur les masques et les protèges slips et serviettes en tissus n’avaient plus d’intérêt.
Heureusement, aujourd’hui le bon sens revient et la diminution des déchets et produits toxiques reste un sujet d’actualité.
C’est ma précieuse amie Claudie qui m’a demandé de relancer la confection et je l’en remercie.
Et pour être encore plus proche de notre planète, ces protèges slips sont confectionnés à partir de chutes de tissus.
La confection des protèges slips en tissu
Pour être complètement transparente avec vous, voici comment sont confectionnés mes protèges slips.
Cette première couche est un tissu coton Oeko-Tex
Les textiles Oeko Tex sont des tissus eco-responsable. Un tissu labellisé Oeko Tex apporte toutes les garanties sur la qualité du textile et des accessoires utilisés dans la fabrication du fil jusqu’au produit fini.
Oeko Tex regroupe 18 instituts de recherche Européenne et Japonnais. L’objectif principal est de permettre aux professionnels de la chaîne textile et les consommateurs d’acheter des tissus sans substance nocive pour la santé et écologique.
Puis il y a une couche de tissu éponge, lui aussi oeko tex. C’est une partie qu’on ne voit pas puisqu’il se trouve entre les deux couches de tissus coton. Il est cependant possible de voir sa position grâce à la couture visible sur cette photo.
Et pour finir, j’utilise du tissu PUL.
Le tissu PUL est un tissu imperméable qui assure l’étanchéité des couches et des serviettes hygiéniques. Il est composé essentiellement de polyester (100%) et enduit de polyuréthane. C’est un tissu doux et souple spécialement conçu pour résister aux lavages et ne pas perdre de son imperméabilité (à éviter au sèche-linge).
De nouveaux modèles
J’ai donc relancé la confection de ces articles. Voici quelques modèles qui vont bientôt arriver dans ma boutique en ligne, mais que vous pouvez réserver dès à présent en me contactant ici.
Le modèle Rouge et fleurs
Le modèle flamands roses
Les origamis jaunes
Ils sont vendus 5 Euros l’unité avec un tarif régressif à partir de 5 protèges slips commandés. Ce tarif s’entend hors frais de port.