Mes papillons origami en tissu

Mes papillons origami en tissu

Ou l’art d’utiliser ses chutes de tissus

Il y a des tissus comme ça, tu les trouves tellement beaux (ou tu les as payés une blinde), que tu n’as pas envie de jeter les chutes.

Et puis tu les accumules, tu les entasses, tu les oublies parfois et puis tu tombes sur des tutos  sympas et tu te dis pourquoi pas.

C’est ce qui s’est passé dans mon atelier, j’avais de jolies chutes de tissus Liberty, Frou-Frou, Bibop et Lula, ça me faisait un peu mal au ventre de les jeter mais vu le prix et la beauté du tissu, je les ai gardé « au cas où, on ne sait jamais ».

Et en me promenant sur le site « Les lubies de Louise », je suis tombée sur son tuto des papillons origami en tissu. La curiosité m’a poussée à essayer.

J’ai choisi mes tissus coup de cœur et je me suis lancée. C’est hyper facile à faire, faut pas avoir fait 10 ans de couture pour les faire. Pour vous confier un secret, mon homme en a même fait deux !!!

En tissu Bibop et Lula

 

En tissu Frou Frou

 

En tissu Liberty

Ils sont trop choux vous ne trouvez pas?

Je me dis qu’ils pourraient être montés en barrettes pour petites princesses ou en broches, ou cousus sur un sac d’été pour donner du relief, ou aussi montés sur du fil transparent pour faire des guirlandes de décoration pour les chambres d’enfants, ou pour faire un joli mobile.

Oh la la les idées fusent tout à coup, et puis c’est une cousette sympa que je pourrai faire lors d’un atelier avec des enfants, c’est pas long à faire, ce n’est pas trop technique non plus.

Et si vous regardez bien les détails de la magnifique bannière de ce site, que je dois à Franck du cybercommune de l’Hermitage, certains y sont.

A trés vite et beau week-end

Laisser un commentaire