Mon châle Alpaca
Au début de l’hiver je me suis tricotée mon châle Alpaca de chez Ecolaines.
Certains d’entre vous le savent déjà, je me mets doucement au tricot.
J’adore la création artisanale, et encore mieux quand c’est moi qui créé. J’adore les travaux manuels et je ne sais pas rester dans le canapé sans occuper mes mains.
Je me suis donc offerte des cours de tricots chez Ecolaines Rennes.
L’histoire de cette nouvelle aventure
Lorsque j’avais une vingtaine d’années, ma douce grand-mère m’a proposé m’apprendre à tricoter.
A cette époque, j’ai balayé cette merveilleuse proposition d’un revers de la main. J’avais mieux à faire avec les copines et surtout mon amoureux.
Puis, il y a quelques années, mon papa évoque les supers chaussettes que ma grand-mère lui faisait de son vivant. C’est à ce moment que sont arrivés les regrets et la nostalgie.
Quelle idiote je suis de ne pas avoir pris le temps de l’écouter. C’est alors que dans ma tête je me suis dite ” T’inquiètes pas mon Papa, tu vas en avoir des bonnes chaussettes, et c’est moi qui vais te les faire.
Et, une synchronicité se présente à moi, ma mercerie préférée propose des cours de tricots, à prix très abordable. Je comprends le signe envoyé de ma Mèmère, je m’inscris.
Comme tout le monde au début, j’ai commencé par faire une écharpe au point mousse, histoire de sympathiser avec les aiguilles à tricoter.
Puis je me suis rendue compte de ma nouvelle addiction grandissante, impossible d’aller me coucher sans tricoter quelques rangs.
Une fois l’écharpe terminée, je veux apprendre un peu plus. C’est à ce moment que l’adorable Patricia, spécialiste de la laine chez Ecolaines, me propose de faire le châle Alpaca.
Une nouvelle étape pour moi puisque je dois apprendre à faire des augmentations. Mais cette nouvelle difficultés ne m’arrête pas, je m’agace de nombreuses fois, je démonte mon ouvrage à plusieurs reprises mais je finis par y arriver.
Un châle entièrement réalisé au point mousse, avec une augmentation à chaque début de rang.
J’ai mis quelques semaines à le tricoter mais je suis bien fière de ma réalisation.
Bon allez, ma motivation est au top niveau, je reprends des cours pour apprendre à faire des chaussettes.
Je vous en dis plus dans quelques semaines … ou mois 🙂
Modèle Alpaca de chez Ecolaines
Laine Alpaga de chez Ecolaines