Un bonnet turban pour Coudre Paris

Bonnet turban

Coudre Paris

C’est en me promenant sur les réseaux sociaux de couturières que je suis tombée sur un post de « Coudre Paris » qui propose la fonction d’un bonnet turban.

Cet organisme faisait appel à la générosité et au grand cœur de couturières, amatrices ou professionnelles, pour confectionner ces turbans, à l’attention de femme, devant subir une chimiothérapie.

C’est un sujet auquel je suis très sensible, de part mon métier dans le milieu médical bien sûr, mais aussi parce que ça peut arriver à n’importe qui.

Je me dis que si cette maladie devait me rattraper, je serai certainement heureuse de savoir que de bonnes âmes œuvrent pour mon confort et ma dignité.

Je ne pouvais qu’apporter ma contribution à cet élan de générosité.

Coudre Paris nous fournissait un tuto de montage, très clair, y’avait plus qu’à ….

 

bonnet turban bordeaux vue de face
Mon bonnet turban
Finition ourlet vue zoomée
Finition ourlet

J’ai choisi un jersey tout doux pour la création de ce bonnet, et puis du rose, il faut mettre de la couleur dans sa vie, surtout lorsque l’on doit traverser ce type de moments douloureux.

J’ai choisi de faire l’ourlet de finition à la double aiguille, avec une nuance de couleur de fils roses.

La confection ne demande pas de grande connaissance technique et le tuto est très bien fait. Si tu as une  machine à coudre, un joli morceau de tissu, un peu de temps et un grand cœur, vas sur le site de coudre paris et tu pourras en faire un ou plusieurs.

Vous pouvez suivre et voir les créations des autres créatrices en cliquant ici .

C’est un chouette projet que je referai entre deux créations, la campagne se termine en juin.

Laisser un commentaire