Une gigoteuse fleurie

La gigoteuse

La Gigoteuse

Que vous dire de plus sur la gigoteuse?

Celles et ceux qui me suivent, savent que c’est un article que je couds régulièrement, pour souhaiter la bienvenue à des nouveau-nés.

C’est de nouveau le cas ici, une petite Jade est née et il fallait l’envelopper de douceur et d’amour pour qu’elle commence bien sa vie.

Quoi de plus beau que de jolies fleurs? Et des couleurs dans l’ère du temps?

La gigoteuse
La gigoteuse de Jade

Il est aussi très fréquent que mes clientes me demandent de personnaliser la gigoteuse avec la broderie du prénom de l’enfant. C’est aussi le cas  pour cette confection ou le prénom « Jade » a été brodé.

La gigoteuse
Broderie du prénom

Je ne vous parle pas souvent de la fermeture de la gigoteuse et pourtant elle est adaptée aux demandes des jeunes mamans.

En effet, les enfants, en grandissant, comprennent comment faire pour ouvrir la fermeture lorsque le curseur est sous l’aisselle. Ils se retrouvent parfois sans couverture sur leurs petits corps pour la nuit car ils ne savent pas la refermer.

Donc pour palier à ce phénomène, plusieurs mamans m’ont demandé de mettre le curseur du zip en bas de la gigoteuse, il devient donc plus difficile de l’ouvrir. Quoique, certains gymnastes y arriveraient.

La gigoteuse
La fermeture éclair

Et puis j’aime toujours ajouter la petite touche pour parfaire ma création. Les pressions résine, au niveau de la fermeture des épaules,  offrent une petite coquetterie supplémentaire.

La gigoteuse
Les pressions épaules

Caractéristiques techniques de la gigoteuse

Cette gigoteuse a été réalisée avec des matières achetées chez Mondial Tissus Saint-Grégoire (35).

Le buste est en piqué de coton blanc, le corps et l’intérieur en coton et la triplure est une ouate très épaisse pour garder bébé bien au chaud et lui permettre de faire de jolis rêves.

Vous aussi vous souhaitez offrir ou vous offrir une gigoteuse personnalisée? Vous manquez d’inspiration ou d’idée? Cliquez ici, ici , ou , bref n’hésitez pas à vous balader sur ce site, les idées ne manquent pas.

 

 

 

Laisser un commentaire