Déguisements pour les enfants malades

Déguisements pour les enfants malades

Hôpital Le Havre

En voilà encore une belle aventure. Elle m’a pris beaucoup de temps aussi, mais quel bonheur de savoir que toutes ces heures de couture vont permettre à des petits bout’choux de garder leur sourire pour passer un examen de radiologie.

C’est toujours très anxiogène de passer une examen de scanner ou d’IRM, et ça l’est encore plus quand on est tout petit.

Vous avez déjà vu ces déguisements pour la clinique de Saint-Laurent de Rennes. C’était un beau projet que nous avons mené en collaboration avec le laboratoire BAYER, représenté par Marion MAS et Françoise LEMOINE.

Notre projet fonctionne tellement bien que BAYER l’a proposé à l’hôpital du HAVRE. Et j’ai eu la chance que Marion MAS m’accorde une nouvelle fois sa confiance.

Elle m’a demandé de reproduire les déguisements que nous avions choisis pour Rennes. Voilà le résultat :

Les princesses

Une robe de princesse avec un bustier en panne de velours bleu roi, des manches « ballon » en tulle avec des étoiles argentées, une jupe et une sur jupe en satin rose.

Le bustier est brodé comme sur la robe de l’héroïne du dessin animé radio héros.

 

La fermeture de cette jolie robe se fait avec des pressions en résine, l’IRM étant un aimant très puissant, tout métal serait attiré et chaufferait, au risque de brûler l’enfant. Une fermeture éclair métallique est donc proscrite. Et puis c’est tellement plus joli d’avoir des boutons en forme de cœur.

Et pour le côté encore plus « girly », l’ourlet est brodé avec des petits cœurs.

Le cosmonaute

Après les déguisements des petites filles, voici ceux des petits garçons.

Nous commençons par une combinaison de cosmonaute, fermée avec des boutons en résine.

Et puis il y a aussi le déguisement de super héros, avec une cape volante !!!!

Cette cape est amovible, elle est juste scratchée à la combinaison. Elle est donc facilement amovible.

Et, comme pour les robes de princesses, j’ai brodé le logo de radio héros sur le devant poitrine de la combinaison,  pour que le petit  garçon se compare au héro du dessin animé.

Je trouvais aussi que ce grand col était un peu vide, une petite couture de décoration et toute de suite je le trouve plus joli.

La combinaison et l’extérieur de la cape sont en jersey bleu marine, l’intérieur de la cape, l’intérieur du col et la ceinture sont en coton jaune.

Voilà une belle aventure qui se termine, j’ai hâte de voir les photos des enfants qui vont porter ces déguisements. Puissent t’ils leur donner un peu de douceur dans leur parcours pas toujours simple.

Merci à Marion MAS de Chez BAYER pour la confiance qu’elle m’accorde. Merci aussi aux responsables du service de radiologie de l’Hôpital du Havre, pour leurs investissements auprès des enfants malades.

 

Laisser un commentaire