Un cœur pour soulager le cancer du sein

Un coussin cœur pour soulager le cancer du sein

Centre Eugène MARQUIS – RENNES

A l’occasion d’octobre rose, le magazine « Modes & Travaux » nous propose d’unir nos énergies et de les mettre au service des femmes touchées par le cancer du sein.

Le coussin-cœur, placé sous le bras, est destiné à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie.

Ce prototype, mis en place par un médecin américain, revêt également une valeur symbolique, un message fort de soutien et d’amour.

Pour cette création solidaire, aucun embellissement n’était possible, la seule fantaisie vient du tissu ( impérativement en coton). Il fallait respecter scrupuleusement le patron car la courbure du cœur est parfaitement adaptée à la morphologie du dessous du bras.

Le rembourrage se fait avec de la ouate qui doit être pesée avant de la mettre à l’intérieur du cœur.

C’est 170 grammes de ouate et pas un gramme de plus.

Il nous était ensuite demandé d’envoyer le résultat de nos confections à Modes & Travaux ou de les déposer dans un centre de Ligue contre le cancer le plus proche.

J’ai choisi de les déposer au Centre Eugène Marquis de Rennes. J’ai eu le chance de dialoguer avec une femme formidable, très touchée par cet élan de générosité.

L’objectif est de soulager la douleur autant physique que morale que doivent endurer ces femmes.

Parce que je suis une femme

Parce que ça peut être mon tour demain

Parce que j’aimerai qu’on me donne un peu de douceur pour soulager mes douleurs

Parce que c’est quelque chose qui nous concerne toutes

Il y a tellement de choses à faire pour améliorer le quotidien des femmes atteintes du cancer du sein. Il y a quelques mois j’ai confectionné un bonnet turban en collaboration avec « Coudre Paris », pour mettre un peu de couleur et de chaleur dans la vie des femmes devant suivre une chimiothérapie, lisez ici.

Octobre rose touche à sa fin mais nous pouvons très bien décider de faire une année rose et continuer à créer ces coussins. Si l’idée vous intéresse, je suis prête à vous accueillir en atelier gratuit pour confectionner ces coussins cœurs.

Amenez votre tissu et votre ouate et je vous aide à confectionner votre coussin.

N’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire