Des shorts de bain pour mes garçons

Short de surf FAROS

La maison Victor

Mon aîné aime bien se balader en short de bain l’été, il se sent confortable là-dedans. Il a même fallu batailler pour qu’il n’aille pas habillé comme ça au lycée, à la fin de l’année scolaire :  » Bah quoi c’est un short comme un autre, je vois pas ou est le problème ! » me disait-t’il.

Il aime tellement son short que j’ai eu envie de lui en coudre un mais je suis archi nulle en patronage. La revue « La Maison Victor » a du entendre mes pensées et nous sort le short Faros dans l’édition de juillet/août2018. Mais quel bonheur, merci, merci, merci. Alors cette revue je l’aimais bien d’avance mais pour le coup je l’aime vraiment encore plus!

Je propose l’idée à mon loulou, lui montre plusieurs tissus sympas qui pourraient faire l’affaire. Son choix s’est porté sur un piqué de coton avec des ananas. Ben oui son amoureuse adore les ananas, qu’est ce qu’il ne ferait pas pour plaire à sa douce.

Après deux heures de couture, voilà ce que cela donne :

Short Faros – devant

Et bien ça donne un doudou super content et en plus il se sent trop bien dedans. Comme je suis contente!

Ce short a le petit plus d’une poche derrière. J’ai cousu les côtés hauts en triangle pour assurer la couture et rendre la poche plus solide.

Short Faros

Et je suis une maman qui ne supporte pas faire de différence entre ses enfants, j’ai donc proposé au petit de lui en faire un aussi. Je pensais qu’il allait refuser parce que ce n’est pas trop son style vestimentaire. Et bien surprise, oui il en veut un et en plus il est venu avec moi en boutique pour choisir son tissu!

Short Faros jaune – devant

Il est super fier lui aussi de porter une création de sa maman. Les couleurs du tissu sont parfaitement adaptées à la saison, bien joué mon fils.

Et pour la poche de derrière, même technique de couture en triangle pour solidifier tout ça.

Short Faros jaune – dos

Ils sont beaux mes chéris avec les shorts cousus par maman et au moins personne n’aura les mêmes qu’eux.

C’est la deuxième fois que je couds un patron de La maison Victor, le premier c’était une robe ici, ils sont vraiment top autant au niveau du patron que des explications.

Dans le coup, j’ai une nouvelle robe de chez eux en cours sous l’aiguille de ma machine à coudre.

Je vous la montrerai après mon retour de vacances.

Je vous souhaite donc de belles vacances à tous, nous on va faire notre défilé de short de bain sur les plages !!!

 

Laisser un commentaire