Ma nouvelle robe mi-saison

Ma nouvelle robe mi-saison

Modèle Lora de la Maison Victor

J’avais envie d’une nouvelle robe pour la mi-saison, et ce modèle, Lora de la Maison Victor, me faisait de l’œil depuis un moment.

Je voyais beaucoup de couturières internautes avec ce modèle, vraiment je le trouvais sympa peu importe la matière utilisée pour la confection.

C’est un modèle qui peut être chic lorsqu’il est porté avec des escarpins ou de jolies chaussures de ville, il peut tout aussi bien être porté avec des  chaussures un peu plus décontractées.

Bref c’était LA robe qu’il manquait à ma garde robe !!

C’est donc entre deux cousettes que j’ai pris un peu de temps pour moi, j’avais un beau coupon de jersey Milano dans mon stock, il attendait son tour, j’avis pile poil le bon métrage, si c’est pas un signe ça il va falloir m’expliquer 🙂

Le détail que j’aime beaucoup ce sont les poches, indispensables les poches sur une robe, et trop souvent oubliées par les créateurs.

Ma Lora

La partie la plus cocasse fût d’ajuster les pinces du haut avec celles de la jupe, fort heureusement le patron était impeccable et je n’ai pas eu besoin de tricher ou bidouiller pour un beau résultat.

Ce sont les manches trois quart que je trouve sympas, je n’avais pas encore de modèle avec ce type de manche.

Vue de dos

Je trouve la coupe parfaite pour ma morphologie, en tout cas je m’y sens trop bien et à l’aise.

Et là ou je suis plutôt fière de moi c’est au niveau de la fermeture éclair dans le dos. il fallait monter une fermeture éclair invisible de 60 cm. Alors une fermeture de 10 cm je n’y arrive pas alors 60 cm laisse tomber, mais bon il fallait que je la tente quand même, je ne suis pas du genre à rester sur un échec. Et bien j’ai presque réussi, si si regardes bien, ben non on ne la voit pas ou presque pas,  mais je te jures que je me suis carrément améliorée depuis la dernière que j’ai posée 🙂

le zip presque invisible

Bref tu l’as bien compris je suis amoureuse de ma nouvelle robe, que je vais beaucoup porter je pense.

C’était ma première création de la Maison Victor et sûrement pas la dernière, les patrons sont super bien faits et la notice de montage très claire.

Hâte de voir ce qu’ils vont proposer pour cet été, promis je te montrerai.

 

One Reply to “Ma nouvelle robe mi-saison”

  1. […] la deuxième fois que je couds un patron de La maison Victor, le premier c’était une robe ici, ils sont vraiment top autant au niveau du patron que des […]

Laisser un commentaire