Mes boucles d’oreilles

Mes boucles d’oreilles

Quand on aime créer des choses avec ses mains, on essaie plusieurs activités.

Vous me savez couturière, ça ne plus de secret pour personne maintenant. Je ne m’en lasse pas.

Cependant j’aime aussi découvrir d’autres univers. Et quand c’est une jolie boutique qui te le fais découvrir, c’est encore mieux.

Le premier atelier

Il y a quelques mois, lors d’une balade shopping, je me suis arrêtée à « La cabane à perles » de Montgermont. Une superbe boutique proposant de jolies perles et breloques ainsi que des kits de créations de bijoux divers et variés ( bagues, bracelets, boucles d’oreilles, colliers, sautoirs, bijoux de sacs …)

Quand tu rentres dans cette boutique tu as envie de tout acheter.

Je me suis donc inscrite avec ma collègue Céline, l’année dernière, à un atelier de fabrication de bijoux. Je me suis éclatée, j’y ai appris des techniques de fabrication bien sympas et en suis ressortie avec une parure collier et bracelet en cuir et suédine.

Le deuxième atelier

Et puis je suis retournée plusieurs fois dans la boutique, j’ai rêvé de porter tous ces jolis bijoux et surtout les fabriquer. Mais il faudrait que mes journées durent 72 heurs pour que je puisse faire tout ce que j’ai envie de faire, tout ce qui me plaît.

C’est sans compter sur ma cousine Chrystèle, à qui je fais découvrir la boutique, qui accepte de se lancer dans un atelier.

Allez, c’est parti, nous voilà inscrites. Les modèles que nous souhaitons créés sont choisis, y’a plus qu’à.

J’ai choisi de créer des boucles d’oreilles.

Lorsque nous nous sommes inscrites, je suis repartie avec un kit, pour essayer … Bon j’ai mis un anneau là il n’y en avait pas forcément besoin, mais ça choque seulement les spécialistes parce que moi je les aime bien comme ça.

Et, le grand jour de l’atelier arrive, j’avais choisi un modèle en amont. Ce que je souhaitais apprendre, c’est la création de boucles à partir d’un clou. J’ai le matériel à la maison, il me manquait la technique. D’ou ce choix intéressé qui m’oblige à créer deux boucles. Il faut un sacré coup de main, quand on regarde faire, ça semble tellement simple, mais quand on a la pince dans les mains, c’est moins drôle.

Voici ma création lors de l’atelier :

Ah ça claque, j’adore. Bon ok, j’avoue, j’ai dû mettre 1h30 pour les faire alors qu’une spécialiste de la boucle d’oreilles en mettrait 15 mn. Mais je m’en fiche, c’est moi qui les ai faîtes

Et à la fin de l’atelier, je suis repartie avec un kit pour faire une autre paire que j’avais repérée sur Pinterest, plus simple à monter, j’ai pas mis 5 minutes, trop fooorrttte ☻

Le problème quand tu commences ce genre d’atelier, c’est que tu as envie d’y retourner pour fabriquer d’autres merveilles.

Je vais essayer de débaucher ma cousine parce que je crois bien que ça lui a plu autant qu’à moi.

Merci à Mélanie, notre super coach et surtout Merci Chrystèle pour ce beau moment partagé à tes côtés.

 

 

Laisser un commentaire