Le doudou grenouille

Le doudou grenouille

C’est un nouveau défi que j’ai dû relever a travers ce doudou.

Je n’en avais encore jamais fait. L’intention était là puisque je projette de créer un peluche lapin ballerine, mais le manque de temps ne me l’a pas encore permis.

C’est donc toute enthousiaste que j’ai accepté la demande de Pauline, pour la confection de ce doudou grenouille.

Elle en cherchait un dans le commerce mais n’a malheureusement pas trouvé LE doudou qu’elle cherchait.

Il devait avoir une tête bien spécifique, la couleur du tissu était très claire aussi mais assez difficile à trouver dans le tissu qu’elle m’a demandé.

C’est finalement sur mon site fétiche Butinette que j’ai trouvé son bonheur. Un tissu jersey de coton vert menthe, c’est le tissu tout doux comme les pyjamas des bébés. Et pour le ventre du doudou il fallait un tissu lange blanc, que j’avais dans mon stock et acheté chez mondial tissu de St Grégoire.

Pauline m’a envoyé une photo de la tête de grenouille qu’elle recherche donc je n’avais plus qu’à m’y mettre.

Voilà doudou grenouille, le premier d’une longue série de doudou que j’objecte de faire.

Sur la photo que Pauline m’a adressée, la grenouille avait une couronne. Elle a souhaité en avoir une sur ce doudou aussi, c’est donc une couronne en feutrine que j’ai cousue à la reine des doudous grenouille.

La difficulté que j’ai rencontrée a été de faire les yeux . Je suis assez frileuse avec les yeux dits « sécurit » achetés dans le commerce, en plus les tiges des yeux sont trop longues à mon goût pour ce type de doudou. Je tenterai ces yeux sur des doudous plus gros.

J’ai donc fait un appliqué en tissu coton blanc pour faire les yeux, sur lesquels j’ai cousu à la main des bandes noires pour faire une pupille.

Je lui trouve bonne mine à ma grenouille!

Et, lorsque l’ensemble a été cousu, je n’avais plus qu’à faire des petits nœuds sur chaque angle, plus pratiques pour les petites mains bébés.

Voilà, ma création partie à Versailles.

Je dois bien admettre être plutôt satisfaite, elle a aussi satisfait Pauline qui m’a dit qu’elle la trouvait SUPER.

Reste plus qu’à plaire à son (ou sa) nouveau (ou nouvelle) petit (e) propriétaire.

Merci Pauline pour ta confiance.

Laisser un commentaire