Le sac Week-end

Le sac Week-end

Le sac Week-End

Il y a quelques années, j’ai cousu un sac week-end pour mon fils. C’est un sac qu’il m’a demandé pour transporter toutes ses affaires de Viet Vo Dao.

Il s’en sert aussi lorsqu’il part quelques jours chez son amoureuse.

Et, c’est lors d’un de ces week-end qu’elle réalise que ce grand sac est une création de belle-maman. Elle pensait que ce sac avait été acheté en magasin, c’est flatteur pour moi …

Elle exprime donc à mon fils, son désir d’avoir un aussi grand sac mais n’ose pas me le demander.

Mon doux bébé m’en parle et c’est avec plaisir que j’invite ma petite Ambre dans mon atelier pour qu’elle choisisse les tissus.

Le choix des tissus

Je lui ai proposé aller faire les boutiques pour choisir les matières et coloris mais elle a préféré fouiller dans mes chutes pour voir si elle trouvait son bonheur et ce fût le cas.

sac week-end
Le sac week-end de Ambre

Elle a choisi une chute de simili cuir, offert par une de mes cliente qui souhaitait s’en débarrasser, pour le bas du sac.

Pour le corps elle a choisi une chute de suédine d’ameublement, offerte par Guillaume de Ouest Loc Campervan, lorsque je lui fabrique des housses pour ses fourgons.

Et pour l’intérieur c’est une chute de bâchette noire, achetée chez Mondial tissu Saint-Grégoire, lors de la confection du sac de ma jolie Lynda.

J’ai eu seulement la bouclerie et le zip à acheter. Donc autant dire que ce sac ne m’a pas couté cher.

Shooting photo

J’ai profité de quelques jours de congés d’été pour aller me balader avec mon fils et faire un shooting photos pour vous montrer le résultat

Sac Week-end
Le sac de Ambre

Pour les anses, j’ai utilisé un morceau de bâchette, utilisée pour l’intérieur, puis j’ai cousu dessus de la suédine. Le résultat est top et costaud. Elle va pouvoir le remplir sans se demander si les anses vont résister.

Le sac week-end
La poche plaquée

Ambre ne m’a pas laissé de directives, elle n’avait pas d’exigences particulières, je faisais bien comme je voulais.

J’ai donc choisi de lui mettre une poche zippée plaquée à l’intérieur du sac. Personnellement j’aime bien avoir ce type de poche pour un glisser mes papiers ou documents importants.

Le sac week-end
La double poche

« Tu le fais si tu peux et si c’est pas trop compliqué » m’a t’elle dit lorsque je lui ai proposé de coudre une double poche plaquée à l’intérieur du sac. C’est donc avec plaisir que je la lui ai insérée, ainsi elle pourra avoir encore plus de rangement, organisé, dans son sac.

Et puis je lui ai brodé de jolis petits cœurs sur le haut de la poche, pour finir avec une touche girly, et pour lui témoigner de mon affection pour elle.

le sac week-end
le sac de Ambre

Elle a eu le plaisir de le découvrir en rentrant de vacances et ce fût un gros coup de cœur. « Il est encore mieux que ce que j’imaginais »  » Je vais t’en redemander une dizaine mais avec des couleurs différentes ».

Lorsque j’entends de telles gentillesses, c’est mission accomplie pour moi.

Une belle-fille heureuse avec son nouveau sac, une belle-mère ravie de lui avoir fait plaisir, elle est pas belle la vie?

Laisser un commentaire