Le tablier de l’ATSEM

Le tablier de l’ATSEM

Celui d’Élodie

Quand on est ATSEM dans une école maternelle, on a toujours besoin de mettre plein de choses, personnelles et professionnelles, dans ses poches.

Et bien oui, mais lorsqu’en plus on est une ATSEM coquette et féminine, on a envie de porter des jupes, ou robes, qui parfois n’ont pas de poches.

Cela devient alors une véritable problématique.

D’où l’idée hyper ingénieuse d’Élodie. Ou l’idée qu’elle a dénichée sur Pinterest : Le tablier pour ATSEM.

Celui-ci se compose d’une grande poche zippée. Et une poche ouverte, devant, pour un mettre des crayons et un téléphone portable par exemple.

Plus de détails

Plus en détails, voici quelques clichés pris avant la livraison :

Ici, en regardant bien la photo, vous verrez une couture ton sur ton sur la partie rose, inférieure. C’est cette couture qui m’a permis de compartimenter cette poche.

J’ai fais trois coutures. Deux, pour deux emplacements de crayons, un fin et un plus gros. Et la troisième couture pour créer une poche pour un téléphone portable et une poche pour d’autres objets.

Élodie voulait une pochette « Girly », donc un petit ruban rose ( ça tombe bien nous sommes dans le mois d’Octobre rose) et des perles de bois pour la tirette.

Je trouve plus facile de tirer sur les perles et le ruban que directement la tirette.

Sur cette photo, on voit aussi un mousqueton, cousu au bout d’un ruban, sur le côté du tablier.

Cette un détail auquel je pense souvent et que je propose régulièrement à mes clientes. Nos clés sont tout de suite à portée de main.

Pour ma part, sur tous les sacs que je me suis confectionnés, il y a toujours un mousqueton à l’intérieur. Je ne cherche plus mes clés au fond de mon sac!!!

Soyons clair, cette idée n’est pas la mienne, c’est Séverine, de l’émission « Cousu main 2 » qui l’a proposé sur son tuto du grand sac de plage.

Ça aussi j’aime bien. Trois petits rubans sur le côté de la poche. Je trouve que ça casse cette ligne de couture.

 

Ma cliente a eu un coup de cœur pour ce tissu, et a choisi de le mettre à l’intérieur de son tablier. Elle n’a pas souhaité de poches supplémentaires à l’intérieur.

Et puis c’est un nœud sur la hanche qu’elle a préféré.

Je trouve cette idée assez sympa, ça évite de rentrer dans le cliché du tablier de cuisine avec le nœud derrière.

Je sais pas vous mais moi je l’adore ce tablier. J’ai prévenu Élodie que j’allais certainement en faire un pour moi. Je pense qu’il doit être super pratique sur les marchés, salons, foires. Je suis toujours en train de surveiller ma caisse lors de ces manifestations. Au moins là, j’aurai l’esprit tranquille.

Je vous souhaite de passer un beau week-end, et à bientôt pour de nouvelles aventures couturesques.

 

Laisser un commentaire