Ma gourmette de naissance

Ma gourmette de naissance

Comme vous le savez, je me suis découverte une passion pour la fabrication de boucles d’oreilles.

Lors d’un atelier, à la cabane à perles de Montgermont, je suis bonne élève et je termine mes boucles d’oreilles avant la fin de l’atelier. La formatrice me propose donc de fabriquer autre chose. Elle me propose des bracelets, dont un avec une petite plaque et trois petits zirconium. Je le trouve magnifique ce bracelet.

Au moment de commencer ce nouvel ouvrage, une idée de génie me vient. Au lieu d’acheter cette petite plaque, pourquoi ne pas utiliser celle de ma gourmette de naissance.

 Je rêve de pouvoir la porter de nouveau.

Donc, pour finir l’atelier, je demande qu’on m’explique la technique et me lance le défit de tenter de le faire chez moi. C’est un système de bracelet tressé, je me dis que ça ne doit pas être bien compliqué.

Une fois les mailles de la gourmette retirées, je n’ai plus qu’à me concentrer et m’appliquer pour réussir ce nouveau projet. Et je pense très fort à ma maman qui est attachée à ce genre de petits bijoux, cadeaux précieux offerts lors de ma naissance. Imaginez si je n’y arrive pas et que la gourmette n’est plus entière, aïe, aïe, aïe, je crois qu’elle ne sera pas ravie.

Allez Stéf, aies confiance en toi ma chérie !

Voici la gourmette avant. toute petite, toute mimi …

La naissance de ma nouvelle gourmette

Après quelques minutes de stress et de tressage, voici le résultat fini.

Un tressage avec du fil coton rose pâle et un tout petit cordon doré pour donner un peu plus d’élégance à cette merveille.

A ce stade je suis soulagée, j’aime beaucoup le résultat et je vais sûrement avoir plaisir à la porter.

Plus qu’à monter le système de fermeture et c’est bon, le défi que je me suis lancé sera relevé.

Comme je suis contente, je ne la quitte plus cette nouvelle gourmette. Et ma maman est enchantée de voir le résultat. Ouf défi relevé.

Finalement

Et bien oui, il y a un finalement. Finalement je regrette de na pas avoir pris la petite plaque et ses trois zirconiums proposés à la cabane à perles parce que je la trouve vraiment jolie, toute mignonne. Je crois bien qu’il va falloir que j’y retourne, oh mince, ah ah ah …

Laisser un commentaire