Mes premières chaussettes
Je vais vous raconter l’histoire de mes premières chaussettes au tricot.
Comme expliqué dans un précédent post, j’ai appris à tricoter.
Après une écharpe au point mousse, ben oui faut bien commencer par là, j’ai enchainé sur une châle en Alpaga.
Puis les mots de mon papa résonnaient dans ma tête, je devais satisfaire sa demande et surtout apaiser sa nostalgie : tricoter une paire de chaussettes
Mon histoire, notre histoire
Lorsque j’avais une vingtaine d’années, ma douce grand-mère m’a proposé m’apprendre à tricoter.
A cette époque, j’ai balayé cette merveilleuse proposition d’un revers de la main. J’avais mieux à faire avec les copines et surtout mon amoureux.
Puis, il y a quelques années, mon papa évoque les supers chaussettes que ma grand-mère lui faisait de son vivant. C’est à ce moment que sont arrivés les regrets et la nostalgie.
Quelle idiote je suis de ne pas avoir pris le temps de l’écouter.
C’est alors que dans ma tête je me suis dite “T’inquiètes pas mon Papa, tu vas en avoir des bonnes chaussettes, et c’est moi qui vais te les faire”.
Et, une synchronicité se présente à moi, ma mercerie préférée propose des cours de tricots, à prix très abordable. Je comprends le signe envoyé de ma Mèmère, je m’inscris.
Comme tout le monde au début, j’ai commencé par faire une écharpe au point mousse, histoire de sympathiser avec les aiguilles à tricoter.
Puis je me suis rendue compte de ma nouvelle addiction grandissante, impossible d’aller me coucher sans tricoter quelques rangs.
Une fois l’écharpe terminée, je veux apprendre un peu plus. C’est à ce moment que l’adorable Patricia, spécialiste de la laine chez Ecolaines, me propose un atelier chaussettes.
Une nouvelle étape pour moi puisque je dois apprendre à tricoter en jersey. Mais cette nouvelle difficulté ne m’arrête pas, je m’agace de nombreuses fois, mais je garde confiance en moi.
Alors bien sûr elles ne sont pas parfaites, elles ont de petits défauts mais c’est ce qui fait leur authenticité.
C’est avec beaucoup d’émotion que je les ai offertes à mon Papa, qui est resté surpris de ce cadeau. Il ne montre pas ses sentiments, mais j’ose espérer qu’il a été touché.
J’ai commencé un nouvel ouvrage, un pull pour moi. Un coup de cœur trouvé dans les rayons de chez Ecolaines.
Il va me falloir plusieurs mois pour le tricoter mais je n’oublierai pas de vous montrer le résultat.