Store bateau

Store bateau

Store bateau

C’est un nouveau défi que j’ai relevé, la confection d’un store bateau.

Ma collègue couturière, Clotilde de « Un autre intérieur« , est aussi décoratrice d’intérieur. Elle a géré toute la déco d’une maison. Pour changer cette déco, il fallait aussi changer les rideaux. Elle a eu la gentillesse de donner mon nom à ses clients pour la confection des stores.

J’avoues n’avoir jamais fait ce type de création, mais vous me connaissez : bretonne que je suis, j’aime les défis …

La confection et les matériaux 

Notre client commun a trouvé les mécanismes des stores chez « Artapisserie« . Il m’a fait des supers plans pour me donner les mesures, son épouse me dit ce qu’elle aimerait comme rendu, et c’est parti !!

Store bateau
Position fermé

 

Store bateau
Position fermé, deuxième angle

J’ai rencontré pas mal de difficultés pour cette confection:

  • Le tissu choisi, du lin, c’est une matière vivante, très fine et qui bouge beaucoup. J’ai utilisé beaucoup d’épingles pour faire tenir les futures coutures.
  • J’ai bien compris que mon client est minutieux et mon travail devait être à la hauteur, je me suis mise la pression toute seule.

Bref, j’ai pris le temps de tout épingler, tout repasser, et coudre. Le résultat devait être parfait.

Quand le premier panneau a été fait, nous avons fait un test. Une première pose pour voir si je devais modifier quelque chose. Ouf, j’ai bon du premier coup.

La confection du deuxième panneau a donc été plus sereine.

Store bateau
Position demi-ouvert
Store bateau
Position demi-ouvert, seconde vue

Lors de l’installation finale, mon client se réjouit de voir que les panneaux tombent juste en face lorsqu’ils sont ouverts dans la même position. Ouch, la pression retombe 🙂

Et il s’amuse à les monter et les descendre pour les tester, un enfant avec un nouveau jouet, la pression est totalement dissipée pour moi, danse de la joie.

Store bateau
Position ouvert
Store bateau
Position ouvert, deuxième vue

Et dire que lorsque je me suis lancée dans la couture, je devais faire que des articles pour bébés, et me voilà en train de faire de l’ameublement, comme ici aussi. Je me rend compte que j’aime beaucoup.

Bilan de la confection du store bateau

C’est un travail très minutieux que j’ai réalisé, beaucoup de calculs et réflexion, pour un résultat à la hauteur des espérances de mes clients.

Encore une bonne expérience couture, Merci à Clotilde d’avoir donner mon nom et Merci à Monsieur Et Madame Tréhorel pour leur confiance et leur gentillesse.

Laisser un commentaire