Le ciel de lit

Ciel de lit

Le ciel de lit

« Vous avez déjà fait un ciel de lit? » Et bien non mais je suis prête à relever un nouveau défi.

Alors en parlant de défi, ce n’est pas le premier que je relève pour ce couple de clients.

En effet, il y a quelques années , ils me demandent une housse de coussin pour leur loveuse, cliquez ici pour revoir l’article. Un défi sympa, pas trop compliqué, qui fût à la hauteur de leurs attentes.

Et cette fois, ils me sollicitent avec un nouveau défi, plus compliqué. Un ciel de lit pour un lit cabane, pour leur futur bébé.

Je vous avoue que j’ai tourné le projet dans tous les sens dans ma tête. Il fallait penser aux moindres détails pour un rendu parfait et pour satisfaire au mieux mes clients.

Plusieurs entretiens téléphoniques ont été nécessaires pour caler ce nouveau projet à la perfection.

 

Vous voulez voir le résultat?

Ciel de lit
Photo globale

L’idée est de recouvrir l’ensemble du lit, avec une structure en forme de maison cabane. Les parents, déjà très aimants, veulent protéger leur futur bébé des moustiques et des poils de chat.

La maman a donc imaginé un toit en coton et le reste en tulle, afin de laisser passer la lumière au maximum.

Les parents ont choisi leurs matériaux sur le site de Buttinette. Ils ont choisi un coton très fin, avec des impressions de Koalas, et un magnifique tulle avec des impressions fleuries. Très très joli.

Cette housse a été imaginée avec une ouverture zippée sur un des côté du lit.

Ciel de lit
L’ouverture

Les côtés doivent aussi être zippés, plus pour un côté esthétique, pour donner un effet de rideaux lorsque les deux pans sont ouverts.

Ciel de lit
Les côtés

Les parents ont fait un formidable travail de mesures, de plans, d’une précision incroyable. Grâce à eux, cette création est hyper ajustée, ce qu’ils ont eu plaisir à me dire.

Merci à eux pour ce superbe travail d’équipe.

 

Laisser un commentaire