La couverture de Van
Mes clients me lancent des défis complétement dingues, que je relève souvent. Mais une couverture de Capot pour Van, c’est une première.
Un jeune retraité s’offre un van aménagé pour profiter de la vie et voyager où il veut et quand il veut.
Ce nouveau véhicule est garé sous un carport mais pas assez grand pour protéger l’ensemble du van.
Il lui semble cependant important que l’ensemble du véhicule soit protégé du gel, de la pluie et du soleil.
C’est ainsi qu’a germé l’idée de la couverture pour capot. Un article introuvable sur le marché, si ce n’est en taille universelle, qui ne convient pas forcément.
Le propriétaire de ce petit bijou me mâche le travail en préparant le patron avec du papier bulle, je n’ai plus qu’à le reporter sur le tissu.
Le tissu choisi est une bâche extérieure, donc plutôt lourd, puis très lourd du fait des grandes largeurs que je dois assembler.
Je me suis bien musclée les bras 😉
Les photos et les détails
Ma mission était de faire en sorte que les coutures épousent parfaitement les bords du capots, pour éviter que le vents puisse passer en dessous.
Cette photo vous montre une première face, noire.
Pour fixer le tout et pour que le couverture reste bien en place, plusieurs fixations ont été mises en place.
Un clip au niveau de chacun des rétroviseurs. Un clip qui passe sous le véhicule pour que chaque extrémité de la couverture reste bien fixe lorsqu’il y a du vent.
Voilà une nouvelle création, insolite, qui m’a donné bien du fil à retordre.
Cela en vaut la peine, un beau véhicule bien protégé. Et un camping-cariste ravi que je puisse lui réaliser un article qu’il ne trouvait pas dans le commerce.