Mon sac à paillettes
Petit plaisir personnel
Je sais que je suis un peu à la bourre sur le phénomène de mode mais ce sac me faisait de l’œil depuis un moment.
Alors bien sûr j’ai eu le plaisir d’en coudre pour ma famille ou mes amies mais jamais pour moi, il fallait résoudre ce problème rapidement. (Pour mémoire le sac de Lynda ici et celui de Chrystèle ici ).
J’ai choisi de faire le mien en bâchette, c’est un tissu assez épais et solide. Il faut bien ça parce que je compte bien le promener un bon bout de temps.
C’est un tissu déniché chez IKEA, et que j’ai dans mon stock depuis bien longtemps. Son tour est enfin arrivé. J’aime bien la couleur, elle est passe-partout et ira avec toutes mes tenues.
Pour l’intérieur, j’ai choisi une gabardine rose pâle. C’est une matière assez épaisse aussi; et puis le rose pâle j’adore.
Un jour une amie m’a dit que je devais arrêter de porter des couleurs sombres et qu’il fallait que je vois la vie en couleurs. Je vous garantie que j’ai bien enregistré le conseil et que depuis je porte très rarement, voire jamais de couleurs sombres.
C’est pour ça que j’ai choisi le rose pour l’intérieur de mon sac, parce que j’ai décidé de voir ma vie en rose!
Et puis j’avais envie d’une poche zippée à l’intérieur, comme les vrais sacs à paillettes de Vanessa BRUNO.
La voilà, et elle est hyper pratique.
Mon joli sac se ferme avec un bouton pression aimanté, facile à ouvrir et à refermer.
Et pour parfaire cette merveille, j’ai mis des pieds de sac.
Bon vous l’avez compris, je suis amoureuse de mon nouveau sac.
Pour celles ou ceux qui souhaitent le réaliser, j’ai suivi le tuto de “By Amelo“. Bien sûr je ne m’y suis pas complétement tenue et j’ai apporté par mal de modifications, même beaucoup :).
Bref c’est MON sac !