Déguisements pour les enfants malades

Déguisements pour les enfants malades

Hôpital Morvan de Brest

Merci

Je vous ai montré tous les déguisements que j’ai confectionnés pour les enfants malades du service d’imagerie médicale de l’hôpital de Brest. Il y avait 24 costumes a faire, 24 c’est pas rien, ça m’a demandé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et de patience.

Et de la patience, il a bien  fallu que mon entourage en ait aussi et accepte de me laisser travailler tous les week-end pendant trois mois.

C’est pour cela que je souhaite leur dire MERCI

J’ai pu compter sur leur aide tant sur le plan moral que manuel. Et oui, ils ont appris à couper des patrons et coudre, afin de m’aider à livrer ce beau projet dans les temps.

Merci à ma famille

Tout d’abord Merci à mon fils EWEN  et mon mari CHRISTOPHE qui ont toujours répondu présents dés que j’avais besoin d’eux.

Je suis bien consciente de la chance que j’ai eu de les avoir à mes côtés, ils m’ont fait gagner un temps très précieux.

 

Merci mon homme

Mon mari a même réussi a dompter la surjeteuse, quel courage elle n’est pas simple d’utilisation cette machine. Mais il n’a pas reculé devant la difficulté. Merci mon homme.

Merci Ewen

Et il y a mon petit garçon, mon doux Ewen, qui m’a découpé des patrons, cousu un bustier de robe de princesse, posé des pressions résine et apporté tellement d’amour pour ce projet. Merci ma douceur, il est évident que les enfants qui vont porter tes créations vont sentir toutes les belles énergies que tu as mises dans ces déguisements. Merci mon ange.

Merci Mamie Marcelle

Et ma douce maman a passé plusieurs de ses journées avec moi dans mon atelier. Pas question de la faire travailler avec mes machines à coudre, non non elle voulait travailler avec sa vieille machine à coudre ( plus vieille d’âge que moi hihihihi). Elle aussi y a mis tout son cœur. Les gilets de pirates n’ont plus aucun secret pour elle. Merci Maman.

Merci à mes amies

Et puis il y a eu mes amies qui ont mis leur petite touche dans ces créations, elles ont eu pitié de me voir enfermée dans cet atelier, alors elles sont passées me distraire un peu et mettre leur petite touche à ces déguisements.

Merci Flavie

Flavie est devenue un vraie pro dans le choix des pressions résine et leur pose. Encore une fois elle s’est créé de bons souvenirs avec Ewen, c’est chouette. Bon le cutter rotatif c’est pas son truc.

Et elle qui disait ne pas aimer la couture par manque de patience, elle a fini par me dire qu’une séance créative lui aurait fait plaisir. A ton agenda ma bichette, c’est quand tu veux!

Merci Chrystèle

Et voici la maman de Flavie, Chrystèle, une amie tellement précieuse. Elle qui manque de confiance en elle. Elle a fini par s’émerveiller devant les petites cousettes qu’elle m’a faites. Elle est une élève tellement studieuse … Merci pour tout ma belle.

Et pour finir je voudrais remercier chaleureusement mon ancienne collègue et amie Gwen. C’est elle qui est à l’origine de ce magnifique projet, elle fut mon interlocutrice durant tout le projet, elle a été à mes côtés pour me donner son avis et vraiment je tiens à la remercier. Elle n’a pas eu un rôle bien simple, elle était la messagère entre ses collègues et moi.

Merci à la cadre du service d’Imagerie médicale de l’hôpital Morvan, Madame BRINSTER, qui m’a accordé sa confiance, Merci à tout le personnel du service qui a participé à la mise en place de ce beau projet.

Enfin je souhaite aussi remercier l’association « Halte au cancer » de Plougastel-Daoulas pour le financement de ce projet.

C’est pour moi la fin d’une très belle aventure, je prends un peu de repos et un nouveau projet hospitalier se pointe à l’horizon, je vous en reparle très vite.

Et  pour ceux qui n’ont pas suivi mon aventure, voici le résumé :

Les capes cliquez ici et

La fée clochette ici et les pirates

Les cosmonautes ici et les princesses ou la reine des neiges

 

 

Laisser un commentaire