Le sac cabas pailleté

Sac Cabas pailleté

Le sac cabas pailleté

J’ai offert ce sac cabas pailleté à la fille de mes voisins, pour lui témoigner ma gratitude envers sa famille.

Nous avons la chance de vivre dans une petite impasse avec de chouettes voisins. Des gens discrets, respectueux et hyper généreux.

Carine, la maitresse de maison, a un commerce ambulant. Cette femme courageuse et admirable vend les galettes qu’elle fabrique, sur les marchés du bassin rennais.

Et lorsqu’il lui reste des galettes, elle nous les donne. Et c’est régulier qu’elle nous nourrisse grâce à de bonnes galettes fraiches.

Laurine, sa fille, est tout aussi courageuse puisqu’elle donne un coup de main à sa maman. Elle aspire le respect car une jeune adolescente qui travaille aux côtés de sa maman, par tous les temps et avec des horaires de dingue, ça se fait rare.

Alors j’ai choisi de leur offrir, à mon tour, un peu de mon savoir faire.

Je savais que Laurine aimait ce type de sac, donc inutile de me creuser le méninges, c’est ce sac que j’allais lui offrir.

Sac Cabas pailleté
Pour Laurine

J’ai suivi le tuto de « By Amelo » que je remercie. Je dois cependant avouer que ce n’est pas le premier que j’offre et je ne regarde plus vraiment le tuto.

Les matières utilisées

C’est un sac en bachette grise anthracite pour l’extérieur et en bachette « Moi Paris » pour l’intérieur.

Cabas by Amelo
Intérieur cabas

Le grammage, assez élevé, de ces deux tissus, ne suffit pas pour qu’il ait une bonne tenue, je l’ai donc triplé d’un entoilage (vliesline) assez épais. Ainsi le sac tient debout tout seul et a une plus belle tenue.

Cabas paillette
Poche intérieure

Ce cabas est un sac ouvert. J’ai donc choisi d’y ajouter une poche intérieure, zippée. Ainsi les clés, papiers et téléphone ne seront pas visibles.

C’est un sac que j’aime bien offrir, je suis quasiment certaine de faire plaisir.

Voici ceux que j’ai déjà offerts : pour voir le mien cliquez ici , celui de Lynda, offert pour ses 20 ans ici , celui de ma cousine Chrystèle cliquez là.

Vous avez envie d’offrir ou vous offrir un sac cabas de ce type, cliquez ici, il m’en reste un dans la boutique de ce site. Ne tardez pas c’est le dernier.

Mes fournitures :

Bachette grise : Ikéa

Bachette Moi Paris, offert par une amie

Vliesline : Ecolaines

Laisser un commentaire